Focus sur les options binaires

Le trading avec les options binaires se définit par le pari sur la valeur d’actifs sous-jacents en optant pour « tout ou rien ». Dans l’opération, le spéculateur a uniquement deux possibilités à l’échéance, d’où « binaire ». Soit, il paie à l’avance une somme déterminée, pour une option terminée dans la monnaie ; soit il n’obtient rien dans le cas où l’option se termine en dehors de la somme estimée.

Les différents types d’options binaires

Un trader peut opter entre trois formes d’options binaires : l’option Touch, le Call and Put et le Range.

  • L’option Touch consiste à parier sur la probabilité que le cours en vigueur atteigne une somme barrière avant que les options n’expirent ; d’où l’appellation « touch ». Ou encore, la somme n’atteigne pas la limite, soit le « no touch ».
  • Les options Call and Put, connues également sous High/Low, font parties des options les plus utilisées par les débutants en trading en ligne avec les options binaires. Elles offrent aux spéculateurs la possibilité de parier sur la hausse ou la baisse du cours à l’actif sous-jacent auquel il a opté. On dit qu’une option est « Call » lorsque la valeur de l’actif est supérieure à celle à l’échéance. L’option est « Put » lorsque la somme à l’actif pendant échéance est inférieure à la somme en exercice.
  • L’option binaire range consiste à prévoir la hausse ou la baisse du cours du sous-jacent, pour évaluer si sa valeur peut occuper ou non une zone de prix. Les limites hautes et basses d’une zone sont prédéterminées par un broker.

L’orientation au trading avec les options binaires

Pour un trader débutant, il est indiqué de se pencher sur les options binaires, car il s’agit d’une opération très simple. Aucune qualification en matière de finance n’est requise pour pouvoir s’y lancer. Pour un premier pas dans ces options de trading sur Internet, il suffit de trouver une plate-forme de négociation adaptée au niveau du trader. Cette plateforme propose des courtiers, connus également par « broker », parmi lesquels le débutant trader choisira pour lui former. En revanche le trader doit être vigilant quant au choix du broker, car le sort de son opération dépend de celui-ci. Pour être plus prudent, il doit consulter au préalable le profil du broker, notamment découvrir si ce courtier est régulé par l’AMF ou figure malheureusement dans la liste noire du marché français.