Les meilleures applications pour investir en bourse

Depuis une bonne dizaine d’années, les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) ne cessent de s’améliorer ce qui a modifié les manières de jouer en bourse pour un particulier. Internet a facilité la récolte d’informations et le moyen de passer ses ordres en permettant désormais de trader depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. L’apparition des plateformes en cloud a par ailleurs supprimé ces barrières liées à l’utilisation d’un seul support informatique. De plus en plus d’applications mobiles ont donc vu le jour. En voici, une sélection :

Bloomberg

Bloomberg App

Le site de bourse en ligne a sa propre appli sur les marchés. Infos sûrs et complètes, elle permet de suivre le cours des matières premières, d’obligations et d’actions, de tenir une watch list, d’accéder à ses propres graphiques et le tout avec une ergonomie nette et élégante. C’est gratuit, et l’interface est en français ! (Disponible en versions iPhone, Android, BlackBerry et Windows Phone)

Morningstar

L’appli offre la possibilité de suivre les titres canadiens et américains et visualiser leur cours sur un graphique. L’application permet de faire des recherches sur quelles actions ont un sentiment positif ou négatif auprès des communautés des investisseurs. Et c’est gratuit! (Disponible en versions iPhone, Android et BlackBerry)

Les Echos

Application  d’information qui vous offrira une analyse des différentes évolutions de marchés boursiers : actualités, descriptifs de sociétés, points Bourse.

Stocks

possibilité de tenir une « watch list », de suivre les volumes échangés et de consulter les historiques des cours depuis une dizaine d’années. Les cotations sur les marchés et les actions US sont en live, il faut cependant patienter 15 minutes pour accéder au cours du CAC 40. (Disponible enversions iPhone et Android)

Reuters App

Reuters Insider

permet de paramétrer ses informations favorites sur des thèmes ciblés. Après quoi l’application s’occupe de nous proposer le contenu le plus pertinent. Les vidéos peuvent être des reportages sur l’actu ou encore des commentaires d’analystes. (Disponible gratuitement en versions iphone et Windows Phone)

 

NetDania Forex

Pour les débutants ou confirmés souhaitant garder un œil sur le marché, on retrouve les cotations en temps réels, des graphiques d’évolutions et actus économiques mondiales. (Disponible en versions iPhone et Android)

Stock Market Simulator Lite

Cette application est une simulation du vrai marché US ! Le but est de rendre les dollars de liquidité virtuelle qui vous sont proposés en un portefeuille hautement performant pour apprendre ou se perfectionner à jouer en bourse.