Classement des meilleurs sites boursiers

Pour investir en Bourse avec succès, il est essentiel de bien choisir les sites Internet sur lesquels vous rechercherez les informations et les conseils sur lesquels vous vous appuierez pour passer des ordres juteux.

Top 3 des sites les plus appréciés

Sachez que pour connaître l’actualité boursière, les trois sites les plus appréciés sont :

  • Boursorama.com sur lequel vous trouverez toutes les principales informations relatives aux sociétés cotées et au climat économique en temps réel.
  • Boursier.com sur lequel vous trouverez également des informations intéressantes sur la fiscalité, sur les placements immobiliers et sur l’assurance.
  • Lesechos.fr qui est le site du journal économique Les Échos. Vous y trouverez notamment d’excellents commentaires expliquant les performances des actions.

Les meilleurs conseils

En outre, lorsqu’on débute, il est indispensable de disposer de conseils boursiers avisés. Il convient donc de consulter les sites de conseils en bourse les plus reconnus. Ces sites sont les suivants :

  • Daubasses.com qui vous commente l’évolution d’un portefeuille d’actions sélectionnées ainsi que de précieuses indications sur l’analyse financière.
  • Smallcapstrading.com dans lequel les investisseurs opportunistes trouveront des informations plus intéressantes.
  • Zonebourse.com qui comporte de nombreuses analyses de sociétés cotées.
  • Boursikoter.com qui vous présente des statistiques fréquentes sur le CAC 40.

Pour les débutants

Pour compléter les indications que vous trouverez sur les sites visés ci-dessus si vous débutez, il est indispensable d’utiliser les sites les plus réputés pour les débutants. Il s’agit des sites suivants :

  • Abcbourse.com qui vous offre notamment un guide complet sur la bourse et sur son organisation.
  • Edubourse.com qui donne des informations intéressantes sur les places boursières étrangères.
  • Blog-invest.com, blog tenu par un particulier qui vous donne des informations sur des thématiques actuelles dans le cadre de l’investissement.

En outre, pour les opérations de bourse en ligne, il est conseillé de choisir l’un des trois meilleurs courtiers, à savoir boursorama.com, boursedirect.fr et binck.fr.

Notez aussi qu’il est conseillé de commencer par bien se former et par s’entraîner en faisant des opérations sur lesquels vous n’engagez pas d’argent. En effet, ceci vous permet de tester la pertinence de vos ordres sans prendre de risques. Une fois que vous aurez constaté que vos prises de position ont des chances d’être profitables, vous pourrez faire des opérations réelles avec de bien meilleures chances de succès.
Enfin, n’oubliez pas qu’il est essentiel de vérifier si toute action qui vous intéresse n’est pas surcotée en calculant son PER et si les dirigeants de la société émettrice n’ont pas été sanctionnés pour délit d’initié ou pour publication d’informations inexactes.